BTS agencement de l'environnement architectural

Construction, charpente, agencement, génie civil, travaux publics, aménagement...
sim49

BTS agencement de l'environnement architectural

Messagepar sim49 » 29 mars 2014, 21:34

Bonjour, je suis actuellement en première TMA (2 ème année de bac pro technicien menuisier agenceur) et J’ai un CAP ébéniste.
Je commence actuellement a réfléchir à mon orientation et je voudrai savoir si, selon mon profil, j'aurai des chances de rentrer en BTS AEA après mon bac pro. Je pense que le mieux serai l'alternance.
je vous remercie d'avance.

SAIO
Administrateur

Re: BTS agencement de l'environnement architectural

Messagepar SAIO » 31 mars 2014, 19:02

Bonjour,
les experts sont en train de traiter votre demande.
Merci
A bientot
Service Académique d'Information et d'Orientation
Rectorat de Nantes

PSYSAIO2
Experts

Messagepar PSYSAIO2 » 01 avril 2014, 08:26

Bonjour,
il y a plusieurs éléments dans votre question. Sur la demande d'abord, le BTS pour lequel vous vous interrogez est bien entendu compatible avec une poursuite d'étude dans votre bac professionnel. Vous pouvez consulter pour cela la fiche Onisep du diplôme, vous verrez que le BTS agencement de l'environnement architectural en fait partie (puis cliquez sur la rubrique "Poursuivre mes études").
Sur les possibilités d'entrée en formation ensuite, il est toujours difficile de se prononcer par avance et sans éléments. Cela dépend de multiples facteurs, comme par exemple l'attractivité de la formation.
Quoi qu'il en soit, ce BTS est assez demandé par les élèves. Il par contre plus facilement accessible par la voie de l'apprentissage. Cela peut être un élément important à connaitre pour prendre votre décision, bien que cette voie de formation soit sans doute plus contraignante.
Puisque vous êtes dans la phase de réflexion, vous pouvez consulter les éléments élaborés par le service académique d'information et d'orientation (SAIO) sur les questions à se poser au moment de la poursuite d'étude.
Si vous avez la possibilité, essayez bien sur d'échanger autour de vous avec les enseignants, les conseillers d'orientation-psychologues... afin de récupérer des éléments de réflexion.
Cordialement
Jean-François Castell
Psychologue Education nationale
ADELI :449307149
Service Académique d'Information et d'Orientation
Rectorat de Nantes

Inspecteur3
Experts

Messagepar Inspecteur3 » 02 avril 2014, 06:44

sim49 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en première TMA (2 ème année de bac pro technicien menuisier agenceur) et J’ai un CAP ébéniste.
Je commence actuellement a réfléchir à mon orientation et je voudrai savoir si, selon mon profil, j'aurai des chances de rentrer en BTS AEA après mon bac pro. Je pense que le mieux serai l'alternance.
je vous remercie d'avance.

Bonjour
Peut-être un petit complément sur votre demande.
Vous avez parfaitement raison de vous préoccuper dès maintenant de votre future affectation et je vous en félicite.
Après votre Bac Pro TMA, vous pouvez effectivement postuler en BTS AEA, mais il existe un Bac Pro AEA qui prépare spécifiquement à l’aménagement architectural.
Il serait donc prudent de postuler également sur le BTS Aménagement Finition et/ou le BTS SCBH.
Bonne journée
Joël Guilloton
Inspecteur de Mathématiques-Sciences

sim49

Messagepar sim49 » 02 avril 2014, 10:56

Je vous remercie des réponses claires que vous m'avez apportées.

Retourner vers « Bâtiment Travaux Publics »